Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise indienne Syngene International acquiert sa première usine de produits biologiques aux États-Unis pour 36,5 millions de dollars
information fournie par Reuters 10/03/2025 à 18:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails de la déclaration d'Emergent aux paragraphes 4 et 7, et des informations générales aux paragraphes 5 et 6)

La société indienne Syngene International a déclaré lundi qu'elle avait acquis sa première installation de produits biologiques aux États-Unis auprès d'Emergent Manufacturing Operations Baltimore, une unité d'Emergent BioSolutions EBS.N , pour un montant de 36,5 millions de dollars.

L'acquisition de l'installation par l'entreprise de recherche sous contrat s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par l'industrie indienne pour réduire sa dépendance à l'égard de la Chine en développant ses capacités dans d'autres régions.

L'installation de Baltimore-Bayview, qui, selon la société de recherche contractuelle, est stratégiquement située à proximité des principaux centres de biotechnologie du nord-est des États-Unis, devrait être opérationnelle pour les projets des clients à partir du second semestre 2025.

Dans le cadre de l'accord, Emergent a déclaré qu'elle conserverait les droits de garantir les services de fabrication et la capacité de l'installation en collaboration avec Syngene.

Emergent a fermé l'installation l'année dernière dans le cadre de ses efforts continus pour réduire les coûts et se détourner des activités de fabrication sous contrat, alors qu'une pénurie de financement a contraint ses petits clients du secteur de la biotechnologie à réduire leurs dépenses de recherche.

Emergent a également été confronté à des problèmes de qualité dans l'usine pendant la pandémie, alors qu'elle produisait le vaccin COVID-19 de Johnson & Johnson JNJ.N .

Toutefois, le fabricant américain de médicaments a déclaré que la Food and Drug Administration avait autorisé l'installation l'année dernière et qu'elle était désormais conforme aux directives requises.

Cette acquisition, qui devrait être finalisée en mars 2025, portera la capacité totale des bioréacteurs à usage unique de Syngene de 20 000 litres à 50 000 litres, renforçant ainsi ses capacités en matière de services de découverte, de développement et de fabrication de grandes molécules.

"À court terme, nous nous attendons à une dilution mineure des marges d'exploitation en raison des coûts liés à cette installation", a déclaré Deepak Jain, directeur financier de Syngene International.

Selon un rapport du Boston Consulting Group, le secteur indien de la recherche, du développement et de la fabrication sous contrat pourrait être multiplié par sept () pour atteindre 22 à 25 milliards de dollars d'ici à 2035.

Valeurs associées

4,955 USD NYSE -3,51%
155,130 USD NYSE -0,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Mieux comprendre les biais comportementaux des investisseurs
    information fournie par Boursorama 06.05.2025 08:20 

    L'aversion aux pertes, l'excès de confiance, l'effet de troupeau. Autant de biais comportementaux qui peuvent affecter les décisions d'investissement et faire prendre de mauvaises décisions. Parce que les connaitre et les comprendre c'est déjà un peu s'en prémunir,  ... Lire la suite

  • Warren Buffett à Omaha, aux États-Unis, le 4 mai 2019. ( AFP / JOHANNES EISELE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.05.2025 08:18 

    S'inscrire dans les pas d’un investisseur au flair légendaire? Ou imprimer sa propre marque? Pour Greg Abel, remplacer Warren Buffett à la tête du conglomérat Berkshire Hathaway n'est pas gagné d’avance. Officiellement désigné successeur de M. Buffett dès 2021, ... Lire la suite

  • ( ANP / LEX VAN LIESHOUT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.05.2025 08:16 

    Le fabricant néerlandais d'équipements médicaux Philips a fait état mardi d'un retour au bénéfice au premier trimestre après deux trimestres de perte, mais a abaissé ses perspectives en vue des droits de douane. Le bénéfice net s'est élevée à 72 millions d'euros, ... Lire la suite

  • Une boîte Adidas posée sur un carton Zalando
    information fournie par Reuters 06.05.2025 08:10 

    Zalando a fait état mardi d'un chiffre d'affaires supérieur aux attentes pour le premier trimestre, porté par l'arrivée de nouveaux clients et un bon démarrage des ventes printemps-été, tout en maintenant ses prévisions pour 2025. Le spécialiste allemand du prêt-à-porter ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.